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Boostez votre business avec une stratégie axée sur des prospects de qualité

Boostez votre business avec une stratégie axée sur des prospects de qualité

La plupart des responsables d’acquisition sont confrontés à 2 pain points au quotidien:

  • Comment augmenter le volume de prospects?
  • Comment améliorer la qualité des prospects?

La difficulté de générer des prospects de qualité est souvent liée à l’intégration de données limitée dans les campagnes publicitaires. Si vous vous concentrez uniquement sur les conversions (formulaires remplis) générées sur Google Ads sans analyser vos clients potentiels, vous avez de fortes chances de ne pas remplir vos objectifs car:

  • L’automatisation va vous permettre d’augmenter le volume de prospects sans en améliorer la qualité
  • L’optimisation va être basée sur le CPL plateforme, sans intégrer la valeur potentielle de chaque lead
  1. Comment améliorer la qualité des prospects?

La première étape pour améliorer la qualité des prospectés générés via Google Ads est liée à votre capacité de suivre leur parcours, de la génération des prospects jusqu’à la réalisation de la vente, grâce au suivi des conversions hors connexion.

Étapes à suivre:

  • Suivi des conversions hors connexion : importez toutes les actions pertinentes dans Google Ads
  • Valeur de conversion : ajoutez une valeur à chaque étape du parcours client
  • Suivi des appels 
  • Stratégies d’enchères intelligentes : qui permettent une optimisation proactive, basée sur des des millions de signaux
  • Colonnes personnalisées : intégrez les conversions importées dans vos rapports 

Stratégies d’enchères intelligentes

2. Comment générer plus de prospects qualifiés?

Pour aller plus loin et augmenter le volume de prospects qualifiés une fois les optimisations faites sur le réseau Search :

  • Tester des campagnes Smart Display et Discovery
  • Paramétrer des extensions de formulaire pour prospects
  • Driver des leads via des campagnes Video action campaigns, qui vont remplacer les campagnes TrueView pour l’action

Campagnes Smart Display et Discovery

Les campagnes Smart Display et Discovery vont vous permettre d’augmenter votre visibilité et de toucher des prospects potentiels à grande échelle, y compris les personnes qui ne vous recherchent pas activement.

Extensions de formulaire pour prospects sur le Réseau de Recherche

Ce type d’extension permet d’accéder à un formulaire directement depuis le moteur de recherche, sans passer par le site web (chargement rapide et saisie facile). Last but not least, certaines informations sont pré-remplies facilitant l’obtention de prospects.

Campagnes YouTube – TrueView pour l’action

Générez des prospects qualifiés grâce à des campagnes YouTube:

  • Ciblez des audiences d’acquisition (« Intention personnalisée » par exemple), des audiences de remarketing ou même des clients « Ciblage par liste de clients » 
  • Annonces skippables de n’importe quelle durée (le bouton « Ignorer » s’affiche au bout de cinq secondes)
  • Fiche de fin cliquable générée automatiquement (s’affiche pendant cinq secondes à la fin de la vidéo)

Diana Mologni

Diana Mologni

Co-fondatrice d’UNO Agency

Experte certifiée en acquisition digitale, avec plus de 10 ans d’expérience, Diana a accompagné des clients de toutes tailles, de la start-up au grand groupe, dans la définition et l’implémentation de leur stratégie.

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