Facebook lance « Collection », un nouveau format publicitaire spécialement pensé pour le mobile

Facebook lance « Collection », un nouveau format publicitaire spécialement pensé pour le mobile

Vous l’avez peut-être déjà remarqué depuis quelques jours dans votre News Feed…il s’agit de Collection, le nouveau format mobile Facebook, destiné aux e-commerçants.

Made.com en fait déjà une excellente utilisation en mettant le coup de projecteur sur sa collection de luminaires.

Format Collection Facebook Ads

Avec le nouveau format « Collection », mettez en avant votre marque avec une vidéo ou image et redirigez vos futurs acheteurs sur une collection de maximum 50 produits.

Principal avantage de ce format particulièrement immersif, spécialement pensé pour le mobile : découvrir un catalogue de produits et acheter en ligne sans être redirigé sur des sites lourds et non optimisés qui coupent le tunnel de conversion. En cliquant sur le produit de son choix, l’internaute est par la suite redirigé sur un site marchand ou une app.

Le duo gagnant du format Collection : l’alliance du mobile et de la vidéo.

Facebook profite de ce lancement pour annoncer également de meilleurs insights sur le trafic sortant, pour les formats Canvas et Collection. Ces insights enrichis seront étendus par la suite à Instagram.

Diana Mologni

Diana Mologni

Co-fondatrice d’UNO Agency

Experte certifiée en acquisition digitale, avec plus de 10 ans d’expérience, Diana a accompagné des clients de toutes tailles, de la start-up au grand groupe, dans la définition et l’implémentation de leur stratégie.

Recevez des actualités sur l’agence et l’acquisition en ligne

(Nous respectons votre boîte aux lettres et gardons vos informations personnelles privées)